Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Lecture façon Nat_Emma

Critiques de romans jeunesse ! Des livres que nous vous décrivons et sur lesquels nous donnons notre avis afin que vous puissiez vous faire une idée. Romans en général à partir de 11 ans ou plus.

Peau de pêche

Peau de pêche , Jodi Lynn Anderson

Birdie, Murphy et Leeda sont trois adolescentes complètement différentes et étrangères les unes aux autres. Pourtant, le destin va les réunir en les faisant travailler toutes les trois dans le verger Darlington durant l’été. Une belle amitié va naitre de cette rencontre entre les trois filles. Ensemble, elles vont vivre des moments forts, s'amuser, faire des bêtises, se révolter. Peu à peu, elles vont se débarrasser de leurs craintes et se libérer…

J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est parfait pour se détendre et se plonger dans une ambiance estivale. Je me croyais vraiment dans cet univers, sous le soleil chaud de l’été et savourant l’odeur des pêchers.

Les personnages sont vraiment adorables, autant les trois filles que les personnes qui les entourent.

J’aime aussi la façon dont le livre est construit, avec des petits flash-backs entre les chapitres pour nous permettre d’en savoir un peu plus sur le passé des personnages secondaires et le lien qu’il y a entre eux et les trois filles.

Peau de pêche est loin d’être un livre qui m’a beaucoup marquée car il ne nous fait pas vraiment passer de message. Ce n’est pas un livre qui pousse à réfléchir ! Cependant, j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère et ce sera avec plaisir que je lirai les deux tomes qui le suivent, à savoir Secrets de pêche et Un amour de pêche.

À vous de nous donner votre avis !

Emma

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article