Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Lecture façon Nat_Emma

Critiques de romans jeunesse ! Des livres que nous vous décrivons et sur lesquels nous donnons notre avis afin que vous puissiez vous faire une idée. Romans en général à partir de 11 ans ou plus.

7 lettres

7 lettres, Olivia Harvard

Elliot, un étudiant de 17 ans, retrouve le corps de son meilleur ami, Colton, dans un lac. Celui-ci avait disparu pendant plus d'un mois avant de revenir sans aucune explication. De là s'en suit une enquête pleine d'émotions et de rebondissements ...

Tout commence le jour de l’enterrement de Colton où Elliot retrouve une lettre nichée dans la poche de sa veste. Celle-ci est signée de la main de l'assassin et est la 1re d'une suite de 6 autres qui mèneront à la découverte de l'identité du tueur. Elles sont toutes cachées dans des lieux plus ou moins connus du défunt et d'Elliot.

Elliot aura besoin de l'aide de sa sœur, Cass, et de son amie, Lydia, pour essayer d'élucider chacun des messages cachés dans les lettres et permettant de trouver les suivantes. Elles livreront les mobiles et les secrets autour de la mort de Colton.

Leur enquête sera parsemée de plusieurs obstacles et certains seront très difficiles à surmonter. Ils connaîtront des fausses routes et il leur faudra une motivation inflexible pour résoudre ce mystère...

 

J'ai beaucoup aimé ce livre pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le suspense est garanti jusqu'au bout. On est plusieurs fois mené sur une mauvaise piste, ce qui rend l'énigme encore plus difficile à résoudre. Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'assassin avant la révélation de l'auteure. Ceci rend l'histoire insoutenable et nous avons du mal à nous en détacher.

Ensuite, le narrateur est Colton. Nous pouvons donc ressentir toutes les émotions de celui-ci. Et le fait de passer par plusieurs sentiments nous permet d'entrer dans l'histoire facilement. Ça la rend également très attachante.

Enfin, l'histoire se lit facilement, malgré ses nombreuses pages qui pourraient en décourager plus d'un. Ça s'explique par le désir de continuer encore et encore l'énigme sans s'arrêter.

En conclusion, je vous conseille ce roman. Si vous n'aimez pas les romans policiers sanglants, ce livre est fait pour vous car c'est plutôt un roman à énigme.

 

Mettez-nous en commentaire si vous aimez les romans policiers et si ce livre vous a plu.

Natacha

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article